Gay-Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La Brute ou le Truand ?

Aller en bas

Quu auriez vous choisi ?

La Brute ou le Truand ? Vote_lcap0%La Brute ou le Truand ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Brute ou le Truand ? Vote_lcap0%La Brute ou le Truand ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Brute ou le Truand ? Vote_lcap0%La Brute ou le Truand ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

La Brute ou le Truand ? Empty La Brute ou le Truand ?

Message  SO Ven 23 Jan - 15:28

Je vous propose un débat...

J'ai récemment eu à faire un choix (délicat problème du choix) entre deux de mes collaborateurs pour me seconder dans l'une de mes fonctions. Connaissant bien les personnalités des deux collaborateurs, il m'a fallu trancher. Bien entendu, je ne vous dirai pas quel choix je me suis résolu à faire, là n'étant pas l'intérêt du débat à proprement parler.

Mes deux collaborateurs ayant chacun des compétences à peu près égales pour ce que j'attendais d'eux, seules leurs personnalités profondes pouvaient m'aider. Or, chacun se révélait avoir un inconvénient qui pouvait même les opposer tant ils différaient alors dans leurs comportements. L'un était aussi "brutal" que l'autre était "rusé".

Je m'explique.

Mon collaborateur que je nommerai "Taureau", avait le verbe direct parfois agressif, sa gestuelle, même n'était pas dénuée d'une certaine brusquerie, brusquerie avec laquelle je ne suis pas toujours très à l'aise, étant moi même assez peu enclin aux gestes "violents". Je savais qu'en cas de difficulté, il pouvait perdre ses moyens, néanmoins, je savais aussi que ce qu'il disait concordait avec ses pensées.
Mon collaborateur que je nommerai "Chat", était tout au contraire très habile avec les mots, fort en diplomatie, capable de s'éterniser dans des explications argumentées et doté d'un flegme appréciable et même reposant. Je savais dès lors que je pourrai m'entretenir avec lui sur des sujets de toutes nature et qu'il ne serait jamais pris au dépourvu, toutefois, je savais aussi qu'il était capable de me dire ce que j'avais envie d'entendre et qu'en certaines situations, il ne me serait pas d'une grande utilité pour trancher un sujet délicat, voire qu'il serait capable de se rallier à autrui si son intérêt personnel en dépendait.

En résumé, j'en conclus que le Taureau était un sujet "brutal" dont les réactions pouvaient être assez imprévisibles et donc mal aisé à gérer pouvant m'entraîner dans une responsabilisation de ses actes difficile à défendre, tandis que le Chat était un sujet "fourbe" toujours prévoyant, capable d'anticiper toutes les situations y compris celles me conduisant à l'échec.

Qu'auriez vous fait à ma place ? Qui auriez vous choisi ? Voilà la question que je vous pose en un sondage mais aussi en attendant de lire vos arguments...

SO

Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser